J’ai vu ce dessin pour la première fois au cours d’un séjour très agréable à Lake Placid en mars 2012. Il était accroché au mur d’un restaurant novateur qui sert des repas délicieux, appelé Liquids and Solids. (J’ai su plus tard que le propriétaire en était l’auteur !) J’adore les tournesols et la nature fantastique de ce dessin a suscité mon intérêt. Je l’ai donc pris en photo !
J’étais alors en train de former mon entreprise d’experts-conseils, et j’ai décidé (avec la permission de l’artiste) que ce dessin représentait le symbole parfait pour élaborer mon logo !
En fait, l’image est une très bonne représentation de ma philosophie d’enseignement :
La bicyclette représente le périple de l’éducation que tout le monde entreprend dans sa vie – que ce soit de manière formelle ou informelle, intentionnelle ou non, la vie est un long apprentissage !
Le tournesol représente l’optimisme et la ténacité, deux qualités que, selon moi, il importe d’inculquer aux jeunes d’aujourd’hui, car elles donnent l’énergie et l’envie de profiter de la vie
ainsi que la persévérance et la force de relever les défis qu’elle nous réserve. Je vous recommande le livre de Martin Seligman, Learned Optimism.
Quant à l’oiseau bleu, il représente la santé; il ne fait aucun doute que l’activité physique et la santé mentale sont aussi importantes que la langue, le calcul et les compétences technologiques. Je vous invite à visionner la vidéo du Dr Mike Evans sur l’importance de l’activité physique: 23 ½ hours
Click here to see the English version of this Liz’s Letter.